2016

Information sur les frais d'inscription à l'UNIGE

A compter de janvier 2017, tous les candidats postulant à l’Université de Genève devront s’acquitter de frais administratifs pour le traitement de leur dossier. Ces émoluments s’élèveront à 50 francs pour les candidats titulaires de diplômes suisses et à 150 francs pour les détenteurs de diplômes étrangers (le traitement de ces dossiers étant plus lourd). Ces frais sont dus une seule fois pendant les études, au moment de l’inscription. Pour un candidat diplômé en Suisse qui s’inscrirait, par exemple, en Bachelor et terminerait par un Master à l’UNIGE, cela représente 10 francs par an.

Ces émoluments sont clairement distincts des taxes universitaires de 500 francs par semestre qui n’ont pas augmenté depuis 1995.

Pour les taxes semestrielles, l’Université de Genève est la moins chère de Suisse. Si on considère le coût du premier semestre où taxe semestrielle et émoluments s’additionnent, l’Université de Genève (550.-) demeure, à l’exception de l’Université de Neuchâtel (515.-) pour les candidats suisses, la moins chère du pays.

Pourquoi ajuster les frais administratifs ? Lire la suite

3 novembre 2016
  2016