Obtenir un accès aux applications RH

Processus général

Les demandes d'accès aux applications RH s'effectuent via les formulaires génériques par applications RH ou spécifiques par profils. Lors de chaque demande une revue des accès existants est effectuée et la validation du/de la responsable RH requise*.

Personnes habilitées à demander un accès

Les administrateurs/trices pour les facultés, les directeurs/trices pour les divisions, les responsables pour les autres subdivisions (ex. directeurs/trices de centres/instituts), chacun-e pour le périmètre faisant partie de son domaine de responsabilité.

Personnes habilitées à bénéficier d'un accès

Applications Bénéficiaires
GDR / GDE / GDA / GRH / Cognos RH Tout-e collaborateur/trice possédant un contrat actif d'une durée résiduelle supérieure ou égale à 6 mois (décompte effectué à partir de la date d'activation souhaitée de l'accès).
GDR - partie recrutement Les 1 expert-e-s possédant un statut d'externe associé-es par la faculté/subdivision à un recrutement GDR spécifique.

GRH - Documents (consultation)

Accès strictement réservé aux administrateurs/trices, relais RH (voir 2 ) et collaborateurs/trice-s de la division RH.

Personnes non autorisées

Les personnes ne possédant aucune relation contractuelle avec l'Unige.

Les personnes possédant un statut d'externe, sauf exceptions  1  et  3.

Situation non autorisée

Pour une demande d'accès donnée, le-la demandeur/demanderesse et le/ la bénéficiaire ne peuvent être la même personne.

Validation du-de-la responsable RH (RSRH)

Seul-e le/la responsable RH est habilité-e à accorder une dérogation d'accès pour les typologies suivantes :

• accès pour les personnes possédant un contrat actif d'une durée résiduelle inférieure à 6 mois (décompte effectué à partir de la date d'activation souhaitée de l'accès)
  • 2 accès à la consultation des documents GRH pour le profil de relais RH
  • accès à une faculté/subdivision différent-e de la structure contractuelle d'appartenance du-de-la bénéficiaire
  • 3 accès exceptionnellement accordés à un externe actif
  • accès aux applications GDE (formation obligatoire) et GRH.

Pour les autres typologies, chaque demande est soumise au/à la responsable RH afin de garantir une cohérence globale des accès octroyés.