L'équipe

Avis de fin de mandat

Les contrats arrivant à échéance sont gérés comme suit :

Le contrôle des contrats arrivant à échéance s'applique à tout le personnel salarié de l'Université, qu'il soit rémunéré par des fonds publics ou institutionnels, sous contrat fixe ou auxiliaire, à l'exclusion des contrats temporaires.

Il concerne l'ensemble des catégories de personnel PAT, collaborateurs/trices de l'enseignement et de la recherche, ainsi que le corps professoral.

Selon l'organisation définie par les entités, les avis de fin de mandat sont envoyés au/à la responsable du Fonds/Centre financier assurant le financement du contrat concerné.

L’administrateur/trice de la faculté ou directeur/trice de subdivision est systématiquement mis en copie de l’e-mail.

Les facultés peuvent définir des destinataires complémentaires en copie.

La gestion de l'envoi des AFM étant effectuée à partir des informations figurant dans l'application de Gestion des Ressources Humaines (GRH), une demande doit être adressée au/à la Gestionnaire RH en charge du dossier concerné.

Il/elle supprimera la date envoi AFM indiquée dans l'application GRH via les menus [Contrat / Consultation et mise à jour / Détail / Codes/Renouv./activités].

AFM - Ecran dates.JPG

Un nouvel avis de fin de mandat sera alors édité et envoyé automatiquement lors du prochain envoi des AFM.

Aucun avis de fin de mandat n’est généré pour des contrats d'une durée de 1 mois.

L'envoi des AFM s'appuyant sur le référentiel des responsables de Fonds/Centre financier géré par la division financière, une demande doit être adressée au centre comptable en charge de votre entité.

Pour toute question relative à l'inactivation de cette option ou concernant les destinataires complémentaires en copie, merci de vous adresser à : scgsi(at)unige.ch.

Il peut arriver que cet e-mail soit identifié comme malveillant par les filtres de sécurité de l’UNIGE. Dans ce cas, le titre comporte l’indication {WARNING: ATTACHMENT(S) MAY CONTAIN MALWARE}.

Il est important de vérifier que l’expéditeur du message est « AFMandat-noreply(at)unige.ch », et que le titre est « Liste Excel récapitulative des avis de fin de mandat envoyés ». Dans ce cas, vous pouvez  consulter l’e-mail et la pièce jointe qui ne représentent aucuns risques.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter cet article.

Vous pouvez vous adresser à votre gestionnaire de dossier RH au sein de vos facultés/sections/centres/instituts/divisions.

9 août 2022

Gérer & Contrôler