Contrôle automatisé des noms/prénoms édités/d'usage

Depuis janvier 2022,  un contrôle/correctif automatisé des noms et prénoms des collaborateur.trice.s de l’université est progressivement mis en place.

Ce dispositif est destiné à remplacer :

• Les NOMS (édités et noms d’usage) en majuscule par leur équivalent en minuscules accentuées.

Exemple : DUPONT => Dupont / SUÁREZ => Suárez

• Les PRENOMS (édités RH et prénoms d’usage) en majuscule par leur équivalent en minuscules accentuées.

Exemple : MICHAEL => Michaël

Le contrôle/correctif automatique est appliqué sur les noms/prénoms des collaborateurs et collaboratrices en activité et de ceux/celles ayant quitté l'UNIGE.

Pour cette dernière catégorie, il est notamment réalisé en raison de leurs éventuelles contributions aux archives ouvertes de l’UNIGE (publications en libre accès via le site de l’UNIGE) et de leur exploitation dans d'autres services (ex. carnet d'adresses, portail institutionnel).

Le contrôle/correctif n’a aucune implication sur les adresses mail et/ou autres identifiants divers UNIGE.

Les prénoms en majuscule sont corrigés en se basant sur le format français (exemple : JEROME=>Jérôme).

Les prénoms en minuscule ne sont pas impactés par ce dispositif.

S'agissant de différences portant uniquement sur l'orthographe des noms/prénoms déjà existants dans le SIRH de l'UNIGE :

Exemple : MICHAEL modifié en Michaël par la correction automatique, peut à la demande être ajusté manuellement en Michael, sans le tréma s’il s’agit d'un prénom anglo-saxon.

Les demandes de corrections peuvent être adressées, selon votre faculté/subdivision d'appartenance, à votre gestionnaires RH ou à votre relais RH habituel-le.

Pour les nouvelles demandes concernant l'utilisation d'un prénom, d'un nom et/ou d'un genre d'usage, se référer à la procédure Mémento Demander l’utilisation d’un prénom, d’un nom et/ou d’un genre d’usage.

1 févr. 2022

Notre actualité