Sites de la Bibliothèque

Prêt à l'emporter & Numérisation à la demande

Dans le cadre du plan de reprise partielle des activités de l’Université de Genève, la Bibliothèque met à disposition de la communauté UNIGE et des membres HUG un service de « Prêt à l’emporter » et de « Numérisation à la demande » à compter du 11 mai et jusqu’à l’ouverture des espaces. Ces services temporaires sont mis en place dans le strict respect des mesures de protection contre le COVID-19 de l’UNIGE.

Prêt à l’emporter 

Horaire d’ouverture dès le 12 mai

Lundi-vendredi : 12h-17h (hors jours fériés)

  • La demande de documents à l'emporter s’effectue en ligne un jour à l’avance via Explore pour un maximum de 12 documents par jour et un total de 20 documents empruntés (anciens et nouveaux) pour les étudiant-es et de 40 pour le corps académique UNIGE/HUG. En cas de problème lors de la commande, consultez la FAQ.
  • Le document commandé est disponible sur place le lendemain de la demande à partir de 12h (jours ouvrables, hors jours fériés).
  • Le retrait s’effectue sur place, du lundi au vendredi entre 12h et 17h sur l’un des points de retraits suivants de la Bibliothèque :
    • Site Uni Arve : Bibliothèque E & L. Schmidheiny, Sciences II
    • Site Uni Bastions : Espace Central, Espace Battelle, Espace Philosophes
    • Site Uni CMU : Porte patio, avenue de Champel
    • Site Uni Mail (Entrée Baud-Bovy)
  • Les documents peuvent être retournés avant la date d'échéance aux horaires d'ouverture du prêt à l'emporter

Les documents non retirés sont remis en rayon 3 jours après l’envoi de la demande.
Les documents empruntés avant le 11 mai peuvent également être retournés dans les points de retraits.
Pour les demandes concernant les collections localisées au Dépôt de la Bibliothèque de l’UNIGE (DBU), les documents sont acheminés via une navette vers les lieux de retraits.

Attention : la carte multiservices est requise pour accéder aux bâtiments de l’UNIGE et pour retirer les documents commandés. Les espaces et places de travail en bibliothèque resteront inaccessibles et aucune autre prestation n’est fournie sur place.

 

Numérisation à la demande 

Le service de numérisation proposé jusqu’alors uniquement par les sites Uni Arve et Uni CMU est étendu temporairement aux collections exclues du prêt du site Uni Mail et aux périodiques exclus du prêt pour lesquels il n’existe pas une version électronique du site Uni Bastions.

  • La demande de numérisation s’effectue dans le respect de la Loi sur les droits d’auteurs (extraits de documents : chapitre de livre, articles ou passage) via un formulaire en ligne. Elle est traitée du lundi au vendredi (hors jours fériés) par ordre d’arrivée.
  • La copie électronique est envoyée par messagerie électronique à l’adresse indiquée dans le formulaire.

Attention : toutes demandes ne répondant pas aux conditions ci-dessus ne sont pas traitées ou, le cas échéant, redirigées vers Explore pour un prêt à l’emporter.

L'équipe de la Bibliothèque met tout en œuvre pour maintenir des prestations de qualité dans le respect des mesures de protection contre le covid-19 de l’UNIGE.

En tout temps, respectons les règles :

logo.PNG

 

 

 

7 mai 2020
  Actualités du site Uni CMU