Vous trouvez ci-dessous la marche à suivre pour la commande d'articles qui ne sont pas disponibles dans les collections de la bibliothèque.
Pour bénéficier de la gratuité du service, il est nécessaire d'être inscrit à la bibliothèque en tant que collaborateur ou collaboratrice UNIGE ou HUG. Si besoin, voir la section Vérifier son appartenance à la communauté HUG ou UNIGE.
Le forumlaire est à l'adresse suivante :
https://slsp-unige.primo.exlibrisgroup.com/discovery/blankIll?vid=41SLSP_UGE%3AVU1
.
Il est accessible depuis la barre de menu supérieure de Swisscovery UNIGE (entrée « Prêt / Numérisation entre bibliothèques »).
Pour commander un article, il faut :
- Choisir le formulaire pour « Article / Chapitre ».
- Coller le DOI ou le PMID dans le champ dédié.
- Cliquer sur « Remplissage automatique ».
- Sélectionner Uni CMU dans le champ « Bibliothèque de retrait ». L'article vous sera communiqué par e-mail.
- Cliquer sur « Envoyer la commande ».
Pour plus d'information sur les commandes de documents, veuillez consulter la page suivante : https://www.unige.ch/biblio/fr/services/peb/
Vérifier son appartenance à la communauté HUG ou UNIGE
Pour vérifier son groupe d'appartenance, il faut :
- S'identifier sur Swisscovery UNIGE .
- Accéder à son profil en cliquant sur son nom en haut à droite.
- Vérifier son groupe d'appartenance (UNIGE-HUG) dans ses informations personnelles (voir la capture d'écran ci-dessous).
Si son groupe d'appartenance n'est pas UNIGE-HUG, il faut ajouter une identité liée à son compte Switch edu-ID :
- Se rendre dans son compte Switch edu-ID https://eduid.ch .
- Accéder à la section « Identités liées ».
- Cliquer sur « Rajouter une identité organisationnelle »
Si vous n'êtes pas encore inscrit-e à la bibliothèque, veuillez consulter la la procédure d'inscription .