Donateur - Donatrices

Consciente que les fonds privés ne sauraient remplacer les fonds publics, ni les fonds de recherche compétitifs, l’Université estime que les partenariats privés contribuent à créer des passerelles et à resserrer les liens entre la science et la société. Les questions scientifiques étant pour l’essentiel des questions de société, cette collaboration est fondamentale. En effet, seule la mise en commun des compétences et des ressources permet de soutenir l’innovation et de renforcer la diversité et l’indépendance de l’alma mater. Dans le cadre d’un partenariat, les valeurs et les aspirations des donateurs et des donatrices rejoignent celles de l’Université de Genève.

Garanties de bonne gestion

Par son système de contrôle interne, sa gestion des risques et l’évaluation continue de son enseignement et de sa recherche, l’Université garantit une culture Qualité pour l’ensemble de ses activités, qu’elles soient financées par des fonds institutionnels ou des fonds privés.

L’ensemble des ressources financières, qu’elles soient publiques ou privées, est géré dans les normes établies et selon les meilleures pratiques. Un audit interne, supervisant le contrôle interne et les tâches de gestion, consolide la démarche Qualité de l’Université.

Le·la chercheur·chercheuse bénéficiaire s’engage à fournir au donateur ou à la donatrice un rapport annuel et à l’informer régulièrement sur l’avancement de ses recherches. L’Université remet au donateur ou à la donatrice un rapport financier.

A la demande de plusieurs donateurs ou donatrices, l’Université est en mesure de gérer, de manière professionnelle et dans le respect des standards internationaux, des fonds thématiques, réglementés par une charte et suivis par un comité ad hoc.