Enseignant-es et collaborateur-trices

Rutschmann, Jonathan

Photo
M. Jonathan Rutschmann

Chargé d’enseignement

123
Courriel

Jonathan Rutschmann est docteur en droit et avocat associé au sein de l’étude Legentis, à Lausanne. Il y pratique principalement le droit pénal, représentant tant des victimes que des personnes prévenues d’infractions. Après un cursus entre les Universités de Lausanne et de Zurich, il a exercé comme greffier ad hoc au Tribunal des mineurs du canton de Vaud.

Il est l’auteur d’une thèse sur la place de la réparation en droit pénal qui est intitulée : « L’article 53 du Code pénal suisse, La réparation comme motif d’opportunité des poursuites et des peines ». Il a également rédigé diverses publications dans le domaine pénal et a officié comme chargé de cours en procédure pénale à l’Université de Lausanne.

A côté de sa pratique d’avocat, Jonathan Rutschmann intervient régulièrement dans le cadre de formations continues d’avocats ainsi que dans divers modules au sein de la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL) où il dispense notamment un cours de droit pénal des mineurs.

Au sein du CIDE, il enseigne le cours de droit pénal des mineurs.

 


Corps des collaborateur-trice-s de l'enseignement et de la recherche