Enseignant-es et collaborateur-trices

Louviot, Maude

Photo
Maude Louviot

Collaboratrice scientifique

Bureau 116
+41 27 205 73 24
Courriel


Depuis mars 2016, Maude Louviot est doctorante en sciences de l’éducation sous la direction du Prof. Frédéric Darbellay. Elle est également l’assistante du Prof. Darbellay au sein du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève.

Titulaire d’un Master of Arts interdisciplinaire en droits de l’enfant de l’Université de Genève et d’un Bachelor of Arts en lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel (piliers psychologie et éducation ; logopédie ; sciences du langage), elle se penche actuellement sur la question de l’éducation aux droits de l’enfant. Dans le cadre de sa thèse, elle s’intéresse particulièrement à la notion de l’interdisciplinarité dans le contexte de l’éducation aux droits de l’enfant.

Intérêts de recherche

  • Droits de l’enfant et éducation
  • Interdisciplinarité
  • « Éducations à »
  • Childhood studies
  • Droits de l’enfant et orientation sexuelle

Publications

Louviot, M. (2015). Jeunes homosexuelles et participation en Suisse romande : Etude qualitative sur les opportunités participatives des jeunes homosexuelles en Suisse romande (Mémoire de recherche : Master of Arts interdisciplinaire en droits de l’enfant). Université de Genève.

Communications

Louviot, M. & Darbellay, F. (2016, septembre). "L’éducation aux droits de l’enfant : Défis et chances d’un enseignement inter- et transdisciplinaire", Congrès international Disciplinarité et transdisciplinarité, HEP Lucerne.

Médias

Louviot, M. (2016, août). C’est la rentrée!. Edito, Institut international des droits de l’enfant.


Corps des collaborateur-trice-s de l'enseignement et de la recherche