19.01.18 - Le futur de la presse Suisse romande

BandeauWebPresse2.jpg

La fin de l'Hebo, les licenciements au Temps, la menace de disparition de la version papier du Matin, la fusion des rédactions de 24 heures, Tribune de Genève et du Matin Dimanche, la fusion du Matin et de 20 minutes, ou encore la fusion annoncée des agences ATS et KEYSTONE ont brisé un tabou, celui de la disparition de la presse romande. Désormais, dans la sphère politico-médiatique suisse, tout le monde y va de sa solution pour secourir un secteur en crise.

A quelques semaines de la votation pour ou contre l'initiative No Billag, l'Association des étudiants de l'UNIGE pour l'étude de la philosophie libérale organise une table-ronde pour débattre de l'avenir de la presse suisse romande.

Avec la participation de:

Eric Benjamin, Président de l'Union Suisses des Attachés de Presse, membre du comité de la RTSR
Guy Mettan, Député, Directeur exécutif du Club suisse de la presse
Pierre Bessard, Directeur de l'Institut libéral