13.11.18 - Projection du film "Un Tsunami sur le lac Léman"

Un tsunami sur le lac Léman… impossible! Vraiment? Une recherche scientifique de l’Université de Genève confirme pourtant la survenue d’un tsunami au VIe siècle de notre ère et envisage qu’il pourrait se reproduire. Que s’est-il passé ce jour-là? Quelle chaine d’événements a mené à la catastrophe? Ce film mène l’enquête auprès d’historiens, d’archéologues, de géologues et de physiciens. Grâce à eux, la légende est devenue un fait scientifique.

L’Université de Genève a le plaisir de vous inviter à une projection privée du film « Un tsunami sur le lac Léman », un documentaire qui met en valeur le travail de ses chercheuses et chercheurs sur le lac.

Celle-ci aura lieu :
le mardi 13 novembre à 18h,
en salle U600 au sous-sol d’Uni Dufour.

La projection sera suivie d’un moment d’échange avec l’équipe du film, modéré par Jérôme Lacour, doyen de la Faculté des sciences, puis d'une verrée.Le nombre de place étant limité, inscrivez-vous sans plus attendre.

Equipe du film :
la Section des sciences de la Terre et de l’environnement de la Faculté des sciences et de l’Institut des Sciences de l’Environnement :

• Stéphanie Girardclos, maître d’enseignement et de recherche
  • Guy Simpson, maître d’enseignement et de recherche