18.03.19 - Open Geneva 2019

Event_1140x350-OpenGeneva-2019.jpg

Vous êtes étudiant-e, artiste, biologiste, humanitaire, assistant-e social, journaliste, astronome, infirmier-ière, ingénieur-e, développeur-se, pasteur-e, secrétaire, designer, ou simplement un-e citoyen-ne engagé-e pour mieux vivre en société ?

Vous avez envie de trouver des solutions innovantes et concrètes pour améliorer la vie dans votre cage d’escalier, dans votre ville et sur notre planète, dans un cadre ludique?

Vous vous intéressez à la cybersécurité, à l’amélioration des systèmes de soins, à la mode, au moteur à hydrogène, aux questions éthiques que soulève la robotique,  aux objectifs de développement durable et bien d'autres thématiques encore? Vous aimeriez participer à un escape game à l’aéroport?

Choisissez parmi 22 hackathons et 11 ateliers de co-création et participez au festival Open Geneva pour innover ensemble!

Il est encore temps de vous inscrire sur opengeneva.org

Hackathon organisé par l'UNIGE:

Hack the FacLab

Une semaine pour hacker le FacLab de l'Université de Genève!

C'est ce que vous propose le Centre Universitaire Informatique de l'Université de Genève du mardi 19 mars au samedi 23 mars, de 9h à 17h.

- Hacker l'espace (200+ m2)
- Hacker le Business Model
- Hacker tout le reste (chartes, services, outils, matériel, fonctionnement, etc.)

Conférences co-organisées par l'Université de Genève:

Les Conférences Open Geneva sont des moments d’inspiration pour le grand public. Le festival d’innovation ouverte est construit autour de 3 principes majeurs, que sont l’innovation et le futur de la société, la Genève Internationale comme acteur global de l’amélioration du monde, et la perspective des villes durables, à laquelle Open Geneva entend contribuer à l’échelle du Grand Genève.

L’UniversContenuité de Genève s'associe à Open Geneva et au Canton de Genève ainsi qu'aux partenaires propres à chaque conférence pour organiser ces évènements.

Note : Afin de pouvoir accueillir des hôtes internationaux dans des bonnes conditions, les conférences Open Geneva sont organisées principalement en anglais.

Le cyberespace est à la croisée des chemins. L’innovation numérique a accéléré et imprégné les sociétés et l’esprit humain, avec des opportunités de développement sans précédent. Cependant, l’accélération de la société numérique a fait naître des défis sans précédent. Bienvenue dans le futur de la techno-société !
Mardi 19 Mars 2019, 18:00 – 21:00, FER Genève, Rue de Saint-Jean 98, 1201 Genève

Toutes les info>>

GENEVA SOLUTIONS

La Genève Internationale est connue pour ses négociations multi-latérales de haut niveau, souvent orchestrées par les Nations Unies. Mais Genève est aussi un hub intégré pour l’invention et le déploiement de technologies, services, régulations et plaidoyers pour l’assistance et l’amélioration du monde. En coulisses, des personnes travaillent en équipe pour surmonter des défis globaux. Geneva Solutions permet de mieux comprendre comment et pourquoi ces personnes s’engagent pour le bien du monde.
Mercredi 20 Mars 2019, 18:00 – 21:00, Campus Biotech, 9, chemin des Mines, 1202 Genève

Every few months, the world adds a city the size of Singapore. And already today, cities account for three quarters of the planet’s greenhouse gas emissions. Cities will be the central actors in future climate change mitigation and adaptation. Given the digital revolution and the sustainability challenges, we now have to reinvent the way cities are built and operated, and how cities can contribute to the solutions for humanity’s existential problems.” FuturICT2.0
Thursday, March 21, 2019 18h - 21h
Unige Bastions, Room B106, Place de l'Université 3, 1205 Geneva