Expositions de l'UNIGE

Vous voilà plongé-es au cœur d’une nouvelle pandémie! Heureusement pour vous, celle-ci relève de la pure fiction. Malgré tout, votre cerveau doit faire le tri parmi les informations qui lui sont fournies. Médias et expert-es se bousculent pour vous expliquer les origines du mal. Mais peut-on leur faire confiance? Surtout, peut-on faire confiance à notre propre jugement? Exposition consacrée aux différents biais cognitifs, La nouvelle menace montre que rien n’est simple. Et qu’en matière d’information, même le «bon sens» peut parfois nous jouer des tours.

Une exposition sur les biais cognitifs organisée par le Bioscope et le Geneva University Neurocenter de l'UNIGE.

Dès le 31 octobre 2022, l’exposition est mise à disposition des établissements scolaires ou autres institutions. Plus d'informations sur l'itinérance ici.

Photographies de l'exposition