L'orchestre en bref

L’Orchestre de l’Université de Genève regroupe une cinquantaine de musiciens étudiants de divers horizons, sous la direction du chef Pierre-Antoine Marçais.

Il a pour but de permettre aux étudiants de l’université, des hautes écoles ou extérieurs, de concilier études et pratique musicale collective, avec notamment, au moins un concert par semestre. Les répétitions ont lieu tous les mardis soir, à 19h15, ce qui permet d’obtenir un résultat de qualité, et permet de jouer dans de grandes salles comme le Victoria Hall.

Les chefs de pupitres des cordes sont des étudiants de la Haute Ecole de Musique de Genève en filière de pédagogie. Ce partenariat, des plus précieux, permet de progresser rapidement, tout en faisant entrevoir ce que représente le métier de musicien professionnel.

Mais l’Orchestre de l’Université de Genève permet bien plus que simplement pratiquer un instrument! Il est avant tout un lieu social, favorisant les rencontres de nouvelles personnes provenant d’autres facultés, voire d’autres pays, et permettant ainsi d'élargir sa sphère d’amis. Il va sans dire que les membres de l'orchestre se retrouvent aussi en dehors des répétitions pour faire plus ample connaissance...

top