Cybersécurité et protection des données pour les populations vulnérables

La cybersécurité nous concerne tous, mais encore plus les personnes travaillant dans les ONG avec des données sensibles et confidentielles. Nous avons relevé le défi proposé par le Cyberpeace Institute de créer un starter pack pour sensibiliser le personnel des ONG au Kenya aux cybermenaces et cyber attaques.

Nous avons ainsi créé un quiz ludique et rapide avec des explications concises. Celui-ci est destiné à mettre en place une base de connaissance commune sur la cybersécurité au sein des ONG (mais pas que) sur les cybermenaces pouvant avoir lieu sur les messageries électroniques.

Pour compléter le jeu, nous avons conçu un tapis de souris ainsi que plusieurs fonds d’écran également ludique pour rappeler les éléments importants à retenir du jeu. Nous avons également créé un petit autocollant avec une image contenant le QR code du jeu pour pouvoir facilement échanger le lien du jeu.

QUIZ/JEU

Lien du quiz/jeu : CN2 GT1 (unigecn2gt1.github.io)

STICKERS

Embellira tous vos objets...

Quiz.png Stickers.png

TAPIS DE SOURIS

Toujours à portée de souris !

FOND D'ECRAN

Pour bien se rappeller de la cybersecurité.

Cliquez ici  pour telecharger les fond d'écrans.

MousePad.png CN2_Wallpaper_final_2.1.1.png
Membres du groupe
  • Morgan KOHLI, (CUI)
  • Joséphine Eva Edith GAMEZ, (GSI)