Projets soutenus

Compétences digitales des doctorant-es

Descriptif

L’importance croissante des technologies numériques impacte tous les domaines de l’activité humaine et le monde académique n’en est pas exempt. Ce projet se propose de renforcer les compétences digitales des doctorant-es car la révolution numérique transforme la façon dont la recherche est conduite, transmise, évaluée, valorisée.

Dans le parcours compétitif et exigeant du doctorat, il est donc primordial de permettre aux doctorant-es d’accéder à des compétences essentielles pour mener leurs recherches, comprendre les enjeux auxquels ils doivent faire face en tant que chercheurs-euses, développer des connaissances applicables dans le monde académique ou en dehors.

Une série d'ateliers "généralistes" sont proposés par le Graduate Campus, et une série d'ateliers plus techniques sont offerts par le Scientific Computing Support (SciCos). L'institut de hautes études internationales et du développement (Graduate Institute) s'est également joint au projet et offre une série d'ateliers ouverts aux doctorant-es de l'UNIGE.

Pour s'inscrire aux ateliers

Ateliers du Graduate campus