L'équipe de la Faculté de droit a obtenu la deuxième place pour son mémoire de réponse lors de la 15ème édition du Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot
L'équipe d’étudiants de la Faculté de droit de l’Université (composée de Sarah CHOJECKI, Antonia DIETSCHE, Aurélien FLÜCKIGER, Nathalie HOFMANN, Laure MEYER et Alexia SENN) s’est distinguée par les remarquables résultats obtenus lors de la quinzième édition du WILLEM C. VIS INTERNATIONAL COMMERCIAL ARBITRATION MOOT.
L’équipe genevoise a en effet obtenu la 2ème place sur 203 équipes pour son mémoire de réponse ainsi qu’une mention honorable (« honorable mention ») pour son mémoire de demande.
Le WILLEM C. VIS INTERNATIONAL COMMERCIAL ARBITRATION MOOT qui a lieu chaque année constitue le concours international d’étudiants le plus réputé en matière d’arbitrage commercial international.
Il vise à permettre à des équipes d’étudiants venant du monde entier de se mesurer dans une phase écrite (rédaction de mémoires juridiques) puis dans une phase orale (plaidoiries à Vienne) dans le cadre d’une procédure arbitrale fictive.
Les résultats et le mémoire défendeur de l’équipe genevoise sont accessibles en ligne à :
http://cisgw3.law.pace.edu/cisg/moot/awards15.html
2008