Archives des actualités

Le Professeure Laurence Boisson de Chazournes nommée membre du Panel global de haut niveau sur l’eau et la paix

Laurence Boisson de Chazournes, Professeure à la Faculté de droit, a été nommée par la Suisse membre du Panel de haut niveau sur l’eau et la paix.

panel

16 novembre 2015 – Panel global de haut niveau

Le Panel inclut des personnalités politiques et académiques venues de toutes les régions du monde et a l’objectif de formuler des recommandations pour renforcer les instruments juridiques et politiques en vue de prévenir et résoudre les conflits sur l’eau. Il vise également à examiner le rôle de l’eau en tant que facteur de paix et de coopération et placer cette ressource naturelle, indispensable à la vie, au centre des politiques nationales et internationales.

Le Panel de haut niveau sur l’eau et la paix fait partie des initiatives du Pôle eau Genève. La Plateforme pour le droit international de l’eau douce de la Faculté de droit et l’Institut des sciences de l’environnement contribuent à la réflexion de ce Panel avec des rapports et d’études sur de sujets spécifiques en matière de droit international et de sciences politiques et économiques.

25 novembre 2015
  2016