Conférences

14 septembre 2016: Colloque à la mémoire de Tristan Zimmermann

Constitution et religion:
Les droits de l'homme en mémoire

Mercredi 14 septembre 2016 dès 14h.
Uni Mail | Auditoire R060

colloque

THÈMES ABORDÉS

• L’exigence de laïcité
  • Multiculturalisme et liberté religieuse
  • La notion de «noyau dur»
  • La liberté religieuse selon Roger Williams

HOMMAGE À TRISTAN ZIMMERMANN (1980 - 2012)

Après avoir obtenu sa maturité au collège de Candolle, Tristan Zimmermann avait entamé une brillante carrière universitaire à Genève et à l’étranger. Assistant doctorant à la Faculté de droit de l’Université de Genève, il se passionnait pour les questions d’éducation, de liberté religieuse et de démocratie directe en Suisse et à l’étranger.

Elu membre de l’Assemblée constituante chargée d’élaborer un projet de nouvelle constitution pour le canton de Genève, il s’est beaucoup investi pour la promotion des droits fondamentaux et la reconnaissance du principe de la laïcité de l’Etat. Tristan Zimmermann s’est malheureusement éteint le 6 avril 2012.

Le colloque organisé par le département de droit public de la Faculté de droit de l’Université de Genève est destiné à lui rendre hommage.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Renseignements | Inscription
avant le mardi 6 septembre 2016

Merci de bien vouloir confirmer votre participation en vous inscrivant par courriel à l’adresse suivante: Sandra.Delorenzi(at)unige.ch