ÉLECTIONS 2023
Des élections qui vous concernent toutes et tous
Les élections partielles de l’Université de Genève se tiennent du 2 au 8 mai 2023. Selon le principe simple de "chacun-e vote pour ses pairs", ces éléctions concernent chaque membre de la communauté UNIGE.
En tant qu’étudiant-es, vous êtes appelé-es à élire vos représentant-es à l'Assemblée de l'Université et dans votre Conseil participatif facultaire ou Assemblée participative pour un mandat de 2 ans. > en savoir plus
En tant que collaborateurs/trices, vous êtes amené-es à renouveler l'intégralité des membres de la Commission du personnel pour 2 ans. > en savoir plus
Pourquoi c’est important ?
Parce que ces organes sont indispensables au fonctionnement de l'université: en 2023, l'Assemblée est notamment amenée à désigner une nouvelle rectrice ou un nouveau recteur, donner son préavis dans le cadre des négociations de la convention d'objectifs avec l'Etat (un des principaux outils de gouvernance l'Université), adopter les rapport annuel de gestion de l'Université.
Parce que ces organes sont participatifs: ils sont conçus pour vous permettre de contribuer à la vie de l'Université. Ce sont des organes de dialogue, de proposition et de consultation, essentiels dans la gouvernance de l'institution.
Parce que ces organes sont représentatifs: les différents corps – les étudiant-es, les professeur-es, le corps intermédiaire, le personnel administratif et technique – y sont représentés et donnent leur avis au nom de toute la communauté; leurs membres font remonter des idées, des préoccupations et influencent des décisions qui vous concernent.