Actualités 2022

Une réunion consultative pour traiter de l’état d’urgence hydrique au Maroc

ccme.jpg
Le 17 septembre 2022, Dr. Fatine Ezbakhe du Geneva Water Hub et de l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université de Genève a été invitée à participer à une réunion consultative d'experts marocains dans les domaines de l'eau, du changement climatique et des énergies alternatives, organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).

Lors de cette réunion, plus de 20 experts marocains du monde entier ont discuté des ressources en eau et des politiques de l'eau au Maroc, en se concentrant sur des propositions concrètes de solutions et de voies à suivre. Le Maroc est actuellement confronté à une grave crise de pénurie d'eau. Il traverse l'une des pires sécheresses qu'ait connues le pays au cours des dernières décennies, le Ministère de l'équipement et de l'eau ayant déclaré qu'il s'agissait d'un "état d'urgence hydrique".

21 septembre 2022
  Actualités 2022