Actualités 2022

Vendredi 17 juin : le festival Explore organise un débat sur la transition des villes

explore_f12_prod.jpg
Du 14 au 19 juin 2022, Explore – le festival de la ville de demain engage la population à réfléchir aux enjeux de la transition et à donner activement sa voix pour le changement. Des animations sont proposées dans divers lieux de la ville et du canton, pour tous les habitants. Ce vendredi, à la salle communale de Plainpalais, un débat accueillera des intellectuels internationaux pour parler de la transition des villes.

La philosophe Joëlle Zask participera au débat et interviendra sur la place de la démocratie dans les villes de demain. Le sociologue Eric Klinenberg, de l'Université de New York, s'intéressera quant à lui aux îlots de chaleur. On écoutera également Armelle Choplin, géographe, urbaniste et professeure à l'Université de Genève.

Ce grand débat sera aussi l'occasion pour le public de réagir et de poser des questions au sujet de la transition écologique. La modération de la rencontre sera assurée par Pascal Schouwey et Matthias Lecoq. La soirée continuera avec une performance de la DJ NDH.

Vendredi 17 juin – 18h30
Salle communale de Plainpalais