Actualités 2020

Deux diplômés du Master en développement territorial reçoivent le Prix FSU-r 2020

FSUr.jpg
Valentina Grazioli et Julien Levasseur, titulaires d’un Master en développement territorial (MDT) de l’Université de Genève, sont les lauréats 2020 du Prix FSU-r, décerné par la section romande de la Fédération suisse des urbanistes (FSU-r) afin de valoriser le travail de mémoire de jeunes professionnels issus de Hautes écoles et Universités romandes.

Le Prix FSU-r récompense des étudiants dont le travail, jugé de qualité, est ancré dans les enjeux récents de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Il distingue les approches novatrices et la vision pratique des enjeux urbains, et offre la possibilité d’une reconnaissance en dehors du cadre académique, permettant d’entrer en contact direct avec des professionnels du métier.

Le jury, constitué de professionnels, évalue les travaux soumis et attribue les prix. Jusqu’à trois prix, d’une valeur unique de CHF 500.-, peuvent être décernés. Les lauréats présentent leur travail lors de l’Assemblée générale de la FSU-r et se voient attribuer l’opportunité de publier une synthèse dans la revue Collage. Le numéro 6/2020 de la revue comportera une présentation des travaux primés.

18 décembre 2020
  Actualités 2020