Pourquoi venir à l'UNIGE

Swiss European Mobility Program

Malheureusement l'Agence Nationale Movetia a décidé de prioriser la mobilité étudiante pour l'année académique 2023-2024; c'est pourquoi nous ne serons plus en mesure de financer les stages IN à partir du 1er juillet 2023 dans le cadre du programme Swiss-European Mobility Programme (SEMP).

Bourse / Financement :
Le financement offert par la fondation Movetia est de 440.- par mois.   Tout financement de la fondation Movetia est sous réserve d’une documentation complète et adéquate.

Dans le cadre du programme Swiss European Mobility Program(SEMP), la Confédération via la Fondation Movetia offre la possibilité et un financement aux étudiants de l’Union Européenne pour effectuer un stage au sein de l’Université de Genève.

Attention, si vous venez d'une institution français et que vous vivez en France, nous ne pourrons pas vous verser de bourse.

 

Conditions de participation :     

  • Le Service de la mobilité académique ne propose qu’un financement du stage.  Le futur stagiaire doit trouver par lui-même un responsable académique au sein de l’UNIGE qui pourrait le superviser dans sa recherche.  Cette demande peut se faire aussi directement par le professeur de l’UNIGE qui pourrait l’encadrer dans son futur stage /recherche.
  • Ce stage doit être reconnu par son Université ( obtention de crédits ECTS, mention dans le supplément aux diplôme ou dans le procès-verbal de notes. )
  • Le superviseur académique doit être en mesure d'engager l'Université sur la reconnaissance du stage (responsable mobilité, directeur-trice de la formation, conseiller-ère aux études, doyen-ne).
  • Le stage doit être d’une durée au minimum de 2 mois complets jusqu’à 12 mois maximum.
  • Un contrat tripartite de stage engageant l’UNIGE, l’organisme d’accueil ainsi que l’étudiant doit parvenir au Service de la mobilité académique au minimum trois mois avant le début du stage.

  • Le stage doit impérativement démarrer le premier jour du mois.


Après réception du contrat tripartite, l'étudiant recevra du service de la mobilité académique) un e-mail personnalisé avec un code d'accès et un lien internet afin de pouvoir s'inscrire en ligne pour un stage.