Journée Terminotique 2019

Depuis de très nombreuses années, l'informatique fait ses preuves en tant que seule solution permettant de gérer, compléter, échanger et vérifier des informations et des données terminologiques. La formation a pour but de donner les éléments-clés pour évaluer les outils et faire des choix adéquats.

Informations

Période

19 juin 2019
7 Heures enseignement en présence

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Veronique SAURON
+41 (0) 22 379 86 76
veronique.sauron(at)unige.ch

Lieu

Uni-Mail

Inscriptions

Délai d'inscription

17 mai 2019

Finance d'inscription:

CHF 600.- à verser dès réception de la confirmation d’inscription.

Une réduction de 10 % sera accordée aux membres des associations suivantes : AIIC, AIT, AITC, ASTTI, BDÜ, CBTI, DTT, FIT, RFA, SFT, Suissetra et Tecom Suisse.

Objectifs

Connaître et savoir évaluer :

  • les logiciels de gestion de données terminologiques
  • les systèmes d’extraction de termes
  • les vérificateurs de terminologie

Public

Professionnel de la terminologie, traduction, interprétation, rédaction; responsable de services linguistiques ou de services de traduction; responsable de la communication multilingue et interculturelle; responsable informatiques des services linguistiques; toute autre personne intéressée

Programme

 Présentation de la gamme d'outils informatiques aujourd’hui disponibles sur le marché pour travailler efficacement avec les données terminologiques, qui s'accompagnera de critères d'évaluation des familles de produits.

Direction

Prof. Aurélie PICTON et Dr Donatella PULITANO, Faculté de traduction et interprétation (FTI), Université de Genève

Coordination

Véronique SAURON, Université de Genève
Depuis de très nombreuses années, l'informatique fait ses preuves en tant que seule solution permettant de gérer, compléter, échanger et vérifier des informations et des données terminologiques.
Chaque année, de nombreux produits apparaissent sur le marché. Cette formation a pour but de donner les éléments-clés pour évaluer les outils et faire des choix adéquats.

Titre obtenu

Une attestation de participation est délivrée aux personnes ayant suivi la formation.

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.