dossier de demande d'équivalences (en vue d'un bachelor)
Il est possible, pour certaines formations et facultés/instituts, d’obtenir des équivalences dans le cadre d'un baccalauréat universitaire (bachelor) pour faire valoir des acquis universitaires antérieurs.
La demande doit être faite lors de la demande d’immatriculation, en remplissant le formulaire suivant et y joignant les pièces jointes demandées :
En cas de questions sur ce formulaire, veuillez contacter le conseiller/la conseillère aux études en charge de la formation visée.
Particularités facultaires
- Aucune équivalence n'est accordée pour le Bachelor de la Faculté de traduction et d'interpréation (FTI);
- Les demandes d’équivalences pour les bachelors de la Faculté de psychologie et sciences de l’éducation (FPSE) sont à effectuer durant les trois premières semaines de la rentrée auprès des conseillères aux études;
-
S'agissant du Bachelor en relations internationales (BARI) du Global Studies Institute (GSI), consultez le règlement d'études du BARI.
-
Pour la Faculté de droit: il n'est pas nécessaire de produire les descriptifs des enseignements suivis antérieurement.
ATTENTION
- Le Service des admissions se réserve le droit de réclamer tout complément nécessaire à l’étude de la candidature et de ne pas traiter un dossier trop incomplet. Dans les deux cas, l’information sera communiquée par e-mail.
- Toute omission ou remise de documents faux ou falsifiés peut conduire au refus définitif d'admission, respectivement à l'exclusion de l'UNIGE.
Pour toute demande de validation des acquis de l'expérience professionnelle (VAE), consultez le site ad hoc.