L’UNIGE obtient 8 « 4EU+ Mini-Grants »

Pour sa première participation aux « 4EU+ Mini-Grants », un programme de bourses de l’Université Charles de Prague lancé dans le cadre de l’Alliance 4EU+, l’Université de Genève a obtenu huit financements.  Parmi ces projets, impliquant tous au moins trois universités partenaires, trois concernent des initiatives étudiantes et cinq sont des projets de recherche.

Ces derniers abordent de nombreuses disciplines, allant du droit à la linguistique en passant par la médecine, l’analyse computationnelle, la géologie et les sciences de la Terre. Ensemble, ils couvrent chacune des quatre thématiques phares de l’Alliance. Organisation de workshops, de formations, mobilité des chercheurs et chercheuses, publications scientifiques,… : les activités prévues dans le cadre de ces projets sont également variées.

Les initiatives étudiantes sélectionnées ont également des objectifs pluriels. La première vise à encourager et accompagner les étudiant-es dans leur projet de start-up. La deuxième a pour objectif de créer une summer school sur l’ophtalmologie. Finalement, le troisième projet veut créer une communauté de recherche incluant la société civile afin de penser la reconstruction de l’Ukraine en termes d’héritage culturel.

En savoir plus sur l’ensemble des projets 4EU+ sélectionnés

27 février 2023