News and Events

Enseigner à l'université et développement professionnel

Le secteur Formation et Evaluation et le service NTICE s'associent pour vous proposer une offre de formation en pédagogie universitaire diversifiée tant dans sa forme que son contenu.

1. FormA: des formations modulaires gratuites destinée aux assistants et aux enseignants débutants leur permettant d'acquérir les bases du métier:
    • Communiquer pour transmettre (novembre 2012)
    • Enseigner pour apprendre (janvier 2013)
    • Evaluer pour progresser (mars 2013)
    Chaque module, indépendant, comprend une formation sur 5 demi-journées, puis une période de conseil et suivi individuel (facultatif).
  2. FormEns: des formations courtes (1h30) abordant de manière ciblée un thème particulier (syllabus, objectifs, etc.), destinées tant aux enseignants qu'aux directeurs de programme, coordinateurs, conseiller/ère-s aux études.
  3. FormDoc: des ateliers de préparation à la soutenance de thèse avec possibilité de simulation de soutenance.

et encore bien d'autres formations d'une demi-journée voire d'une journée via le Réseau-CFE (www.rcfe.ch)

Pour toutes questions contacter :

31 août 2012

News and Events