Soutenance de Mme Le Roux-Bourdieux

Ce 24 avril, Mme Morgan Le Roux-Bourdieu a soutenu avec succès sa thèse de doctorat dont le titre est Chemical And Genetic Perturbations Of Centrosomes And Their Consequences On The Mitotic Spindle Functions.

Sa thèse a été menée sous la direction du Prof. Patrick Meraldi de la Faculté de Médecine et du Prof. Paul Guichard de la Faculté de Science.

Les centrosomes permettent l'alignement exact des chromosomes et leur dissociation adéquate pendant la division cellulaire. Toute perturbation de ce processus peut avoir de graves conséquences, conduisant parfois à des cancers. Au cours de sa thèse de doctorat, Mme Morgan Le Roux-Bourdieu a étudié le rôle de l'âge des centrosomes sur la mitose et le mécanisme d'action d'une nouvelle combinaison de médicaments mise au point comme stratégie thérapeutique pour le carcinome rénal.

zoom_LeRouxBourdieu.png

14 avr. 2020