Audrey Leuba nommée rectrice de l’UNIGE
Le Conseil d’État a nommé ce jour la professeure Audrey Leuba en qualité de rectrice pour la période du 1er avril 2024 au 14 juillet 2028.
Audrey Leuba, actuelle doyenne de la Faculté de droit, a été nommée au poste de rectrice de l’UNIGE par le Conseil d’Etat. © Niels Ackermann
Sur proposition de l’Assemblée de l’Université, le Conseil d’État a nommé ce jour la professeure Audrey Leuba en qualité de rectrice pour la période du 1er avril 2024 au 14 juillet 2028.
Dans son communiqué, le Conseil d'État a remercié l'Assemblée pour ses travaux et a constaté avec satisfaction que le processus de désignation avait été mené de manière efficiente et transparente. Il relève aussi les excellents réseaux de la professeure Leuba aux niveaux national et international, «permettant la mobilisation de leviers institutionnels et politiques pour répondre aux enjeux majeurs de financement et de positionnement de l'Université de Genève dans le paysage des hautes écoles suisse et international.»
Pour le Conseil d’État, la nomination de la première femme rectrice à la tête de l'alma mater est un moment historique pour l'ensemble de la communauté académique et pour le rayonnement de Genève sur la scène académique suisse et internationale.
Cette nomination coïncide avec l'adoption, ce jour, de la cinquième convention d'objectifs entre l'État et l'Université, définissant les grands enjeux stratégiques à mener pour les années 2024 à 2027. Le montant de 25.75 millions prévu pour les quatre années à venir est destiné aux objectifs de développement et de consolidation des projets de l’institution.