Commissions du rectorat

Commission de l'enseignement

Présidente : Professeure Micheline LOUIS-COURVOISIER, vice-rectrice

Membres de l'Université

Professeure Audrey LEUBA, Faculté de droit
Mme Bita BERTOSSA, représentante des conseillers aux études (suppléante S. RUBAL)
Professeure  Eva CANTONI, vice-doyenne de la Faculté d'économie et de management
Professeur Christophe CHALAMET, vice-doyen, Faculté de théologie (suppléant M.J.-D. MACCHI)
Dre Jasmine CHAMPENOIS, directrice de la Division de la formation et des étudiants (DIFE)
Monsieur Andreu GESTI, représentant des étudiant-e-s
Dr Xavier CHILLIER, conseiller aux études, Faculté des sciences
Professeur Jérôme DAVID, Faculté des lettres
Professeur Nicolas FAVEZ, vice-doyen, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Professeur Martin GANDER, vice-doyen, Faculté des sciences
Professeur Jean-Michel BONVIN, Faculté des sciences de la société
Professeure Sonia Asmahène HALIMI, Faculté de traduction et d'interprétation
Professeure Irène HERRMANN, vice-doyenne, Faculté des lettres
Professeur Nicolas LEVRAT, directeur, Global Studies Institute
Professeur Mathieu NENDAZ, vice-doyen, Faculté de médecine
Professeur Jean-Luc WOLFENDER, vice-doyen, Faculté des sciences

Invitées permanentes
Madame Mallory SCHAUB, responsable du Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage (DIFE)
Madame Piera DELL’AMBROGIO, responsable de l'Observatoire de la vie étudiante (DIFE)

 



Mission de la commission de l'enseignement

Sous réserve des compétences des facultés, la commission de l'enseignement :
a) est un organe de réflexion sur l'enseignement;
b) s'intéresse aux problèmes généraux de l'organisation et du contrôle des études, à la didactique universitaire et aux moyens d'en évaluer l'efficacité;
c) prend connaissance des principales recherches effectuées dans ce domaine, en suscite ou en organise, le cas échéant, et tente d'en regrouper les résultats;
d) étudie les problèmes de coordination entre l'université et les autres ordres d'enseignement;
e) fait connaître les informations qu'elle a recueillies et formule les recommandations qu'elle estime utiles à l'amélioration de l'enseignement dispensé par l'université.