Elections universitaires

Faites entendre votre voix !

L’Université assure aux différentes corps de la communauté – les étudiant-es, les professeur-es, les collaborateurs/trices de l’enseignement et la recherche et le personnel administratif et technique – un droit de représentation dans des organes élus démocratiquement.
 
Les élections vous permettent de faire entendre votre voix :
    •    en votant pour élire vos représentant-es dans les organes représentatifs.
    •    en étant candidat-es et en siégeant dans les organes participatifs.
    •    en sollicitant vos représentant-es à tout moment pour donner un avis, transmettre des idées ou trouver des solutions à un problème.


Ces organes sont indispensables au fonctionnement de l’Université : en 2023, l’Assemblée a par exemple désigné une nouvelle rectrice, la professeure Audrey Leuba .


Ces organes sont participatifs : ils sont conçus pour vous permettre de contribuer à la vie de l’Université. Ce sont des organes de dialogue, de proposition et de consultation, essentiels dans la gouvernance de l’institution.


Ces organes sont représentatifs : les différents corps y sont représentés et donnent leur avis au nom de toute la communauté́ ; leurs membres font remonter des idées, des préoccupations et influencent des décisions qui vous concernent.