Projet Interrégional Laboratoire de l’Egalité – PILE

A propos

Le programme Interreg V France-Suisse

Le programme Interreg V France-Suisse s’inscrit dans une longue tradition de coopération entre les territoires frontaliers français et suisse de l’arc jurassien et du bassin lémanique. Dans ce cadre, le Projet Interrégional Laboratoire de l’Egalité (PILE), porté par les Université de Franche-Comté (UFC) et Genève vise à échanger des bonnes pratiques et à développer des actions communes en matière d’égalité dans les domaines de l’éducation et de la recherche, en lien avec le monde professionnel.

Ces dispositifs ayant comme objectif d’améliorer l’employabilité de leurs étudiant-e-s en inscrivant l’égalité dans la formation et la préparation à l’emploi et par conséquent de garantir un accès à l’emploi de qualité pour les femmes, une insertion professionnelle durable et l’accès des femmes aux postes à responsabilités.

Le projet Interreg  PILE est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 et a bénéficié à ce titre d’une subvention européenne (FEDER) et fédéral couvrant respectivement 75% du coût total français et 23% du cout total suisse du projet.

Partenariat Franco-Suisse

L’Université de Franche-Comté (UFC) associant les acteurs et actrices suivantes: Alsthom, Fédération du Bâtiment, Rectorat de Besançon, Délégation Régionale aux droits des femmes et à l'égalité, Université Technologiques de Belfort Montbéliard. >> Page internet du projet PILE à l'UFC

L’Université de Genève (UNIGE) associant les acteurs et actrices suivantes : EPFL, HES-SO, Università della Svizzera italiana (USI), Bureau  de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV), Département de l’Instruction Publique (DIP), Migros, IBM, EDMS, Career women’s forum (CWF).

les Trois volets DE CE LABORATOIRE DE L'éGALITé

  1. Former à l’égalité le management public et privé
  2. Promouvoir l’égalité et la mixité des filières notamment dans le domaine scientifique et technique
  3. Sensibiliser des entreprises et des hautes écoles à la thématique de l’égalité et aux avantages de la mixité

 

 
 
 

Vous souhaitez  être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE. >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici