22 nov. au 31 déc. I Exposition photographique: Université I Diversité

Bains des Pâquis – Genève

Lorena Tremp02_site.jpgUne exposition de photographies réalisées par les étudiant-es de l'UNIGE

Plusieurs variations sur un thème : la diversité ethnique et culturelle. Telle que la micro-société en laquelle consiste l’Université de Genève la vit. En vit. En témoigne. La figure. Éclats mosaïques de la représentation de soi, de l’autre, de l’autre en soi. La différence est ainsi magnifiée sous le regard, photographique, d’une dizaine d’étudiant-es de l’atelier reportage que le cours « Comprendre et combattre les préjugés » accueillait à l’Université de Genève ce printemps 2021 du second confinement.

Virgile Besson, Eugenia De Coulon, Nora Fathi,  Iliyana Georgieva, Melina Jonah, Semira  Mohammed, Brunella Terrapon, Elodie To, Lorena Tremp ont, subjectivement, saisi quelques fragments discrets de la diversité ethnique à l’Université de Genève. Avec l’appui des Activités culturelles de l’Université, du Service égalité & diversité, de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, de la Semaine des droits humains, ces étudiant-es marquent, de façon originale, l’engagement de leur Université, en faveur d’une communauté universitaire plurielle.