Égalité professionelle

Enquête égalité femme/homme pour le personnel de l'UNIGE

A partir du 1er juillet 2020, le jour de l'entrée en vigueur de la modification de la loi sur l'égalité (LEg), les entreprises privées ou publiques qui emploient au moins 100 personnes sont tenues d'effectuer une analyse de l'égalité salariale. L'objectif est de concrétiser le droit constitutionnel à un salaire égal pour un travail de valeur égale.  L’UNIGE avait mené en 2016 déjà une analyse de l'égalité salariale entre femmes et hommes.

Se saisissant de ce contexte, le Rectorat a décidé d'effectuer une démarche de certification plus large concernant l'égalité des chances dans l'institution. La méthode d’évaluation et de certification internationale pour l'égalité professionnelle femme/homme EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) a été retenue.

Cette analyse menée en étroite collaboration avec la Division des Ressources humaines comporte quatre grands pans d'analyse dont une enquête auprès des collaborateurs et collaboratrices. Celle-ci permettra d’évaluer certains aspects de votre perception et votre expérience de l’égalité professionnelle au sein de l’institution.

Veuillez noter que cette enquête est menée par un tiers, l’organisme EDGE Strategy basé en Suisse, et qu’elle est réalisée de façon strictement anonyme. Vos réponses resteront confidentielles de sorte qu’elles ne pourront être identifiées ni par l’UNIGE ni par cet organisme. Nous comptons sur votre participation à cette enquête importante avant le vendredi 18 juin 2021. Durée: 10mn environ.

PARTICIPEZ À L’ENQUÊTE >>

Les résultats complets et les recommandations seront communiqués au printemps 2022.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre participation.

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici