Master

Master1.jpg

Master bi-disciplinaire en sciences

Le Master bi-disciplinaire en sciences offre la possibilité aux étudiants ayant effectué leur Bachelor en mathématique, informatique, physique, chimie, biochimie, biologie ou sciences de la Terre et de l’environnement, de poursuivre leur cursus dans une autre branche d’étude (la mineure) que celle choisie lors du Bachelor (la majeure). L’objectif visé est d’adapter le cursus d’études aux besoins croissants de la recherche scientifique qui touche souvent à plusieurs domaines et nécessite des compétences élargies. L’obtention du Master donne accès à l’Institut universitaire de formation des enseignants du secondaire genevois (IUFE).

Disciplines au choix

  • Mathématique
  • Sciences infromatiques
  • Physique
  • Chimie
  • Biologie
  • Sciences de la Terre et de l'environnement

Langue d'enseignement

Les enseignements se déroulent en français.

Plan d'études

Ce cursus se déroule sur 3 semestres, mais ce délai peut être prolongé jusqu’à 6 semestres. Le programme comprend des enseignements obligatoires, des enseignements à option, des travaux pratiques et un travail de recherche à réaliser dans la discipline majeure en tenant compte des différentes notions abordées dans la mineure. L’obtention du diplôme donne droit à 90 crédits.

Conditions d'admission

L’accès à ce Master requiert un Bachelor en mathématiques, informatique, physique, chimie, biochimie, biologie ou en sciences de la Terre et de l’environnement ou un titre jugé équivalent. Des co-requis jusqu’à 30 crédits peuvent être exigés en fonction des combinaisons majeure – mineure envisagées.

Règlement et plan d'études