ETUDIANT-ES SENTINELLES

FAQ

Les rencontres avec un-e étudiant-e sentinelle ont lieu entre 8h et 19h dans des espaces ouverts ou semi-ouverts à l’intérieur des bâtiments universitaires.

Si vous souhaitez bénéficier d’un espace plus confidentiel, les entretiens peuvent également avoir lieu dans des locaux fermés situés au 28 Boulevard du Pont d’Arve ou à Uni Dufour.

Les Sentinelles bénéficient gratuitement d’une formation reconnue sur le plan international de premier secours en santé mentale (ENSA), une formation sur techniques d'entretien psychologique, une sur les troubles cognitifs les plus fréquents dans la population étudiante ainsi qu’un module complémentaire sur les ressources et les dispositifs d’aide intra- et extra-universitaires. 

L’activité des Sentinelles est encadrée par des professionnels de la santé et mise en réseau avec les autres dispositifsuniversitaires également en charge de la santé.

Une campagne de recrutement à lieu en début de chaque année académique.

Plus d'information

Les Sentinelles se distinguent des répondants de la Psyline par le fait qu'ils ou elles sont disponibles pour un ou plusieurs entretiens en face à face. Une autre différence est que les Sentinelles n'ont pas de dîplome en psychologie, elles viennent de toutes les facutlés de l'Université.

Les psychologues de la Consultation Psychologique de l'Université sont des psychologues cliniciens en cours de spécialisation à la psychothérapie.