Aide à l'utilisation du portail Uni3


Des tutoriels pour vous aider dans la prise en main de notre portail

Nous allons rajouter des tutoriels et ressources au fur et à mesure que vos questions nous parviennent.
Consultez cette page régulièrement !


Présentation générale du PORTAIL UNI3

Dans cette vidéo nous allons vous présenter, de manière générale, le nouveau portail Uni3.


Premiers pas sur le portail Uni3

Sur cette page vous trouverez des tutoriels pour apprendre à :

  • Vous connecter au portail Uni3
  • Connaître la page d'accueil du portail et reconnaître les différents éléments du menu
  • Changer votre mot de passe
  • Passer du portail au site web Uni3

 

> Je découvre


S'inscrire aux activités Uni3

Sur cette page vous trouverez des tutoriels pour apprendre à :

  • Se connecter au portail Uni3
  • S'inscrire à une activité Uni3 directement depuis le portail
  • S'inscrire à une activité en passant par le site web Uni3

> Je découvre

Inscription aux activités Uni3

Consulter statut demandes d'inscription

Consulter le statut des inscriptions

Sur cette page vous trouverez des tutoriels pour apprendre à :

  • Se connecter au portail Uni3
  • Consulter le statut de vos demandes d'inscription et de vos inscriptions attribuées
  • Annuler une demande d'inscription
  • Annuler une inscription attribuée

> Je découvre


Dépannage

Sur cette page vous trouverez des tutoriels pour apprendre comment faire si :

  • Vous avez perdu votre mot de passe
  • Vous avez une cotisation « couple » et vous avez adhéré à Uni3 avec le même adresse e-mail de votre conjoint-e

> Je découvre

Modifier mot de passe

Vos questions les plus fréquentes

Il n'est possible de s'inscrire aux activités que de manière individuelle. Si vous souhaitez participer avec un-e autre adhérent-e ou un conjoint par exemple, il faut que l'autre personne fasse la démarche d'inscription en parallèle elle-même.

L'entrée est libre aux conférences d'ouverture d'automne, hiver et de printemps ainsi qu'à certains évènements organisés ponctuellement et annoncés comme tels. Les modalités d’inscriptions aux évènements ouverts au public sont spécifiées sur les pages des évènements.

L'entrée aux conférences est gratuite pour les adhérent-e-s Uni3, sur présentation de leur carte d'adhérent-e. Pour les enseignant-e-s, les étudiant-e-s, les Alumni UNIGE, les membres du personnel administratif et technique de l’Université, la presse, les invité-e-s, ainsi que les adhérent-e-s d’autres Uni3 de Suisse, il est possible de s’inscrire à nos conférences en envoyant un e-mail au secrétariat Uni3 (uni3(at)unige.ch). Après vérification, un email de confirmation sera envoyé et celui-ci devra être présenté à l’un-e de nos bénévoles.

Il est possible - pour les non-adhérent-e-s et le public ne faisant pas partie des catégories susmentionnées - d'acheter auprès du secrétariat d'Uni3 et en amont un billet d'entrée au prix de CHF 10.- par conférence. 

Les autres activités sont réservées à nos adhérent-e-s. 

Si vous êtiez déjà adhérent-e Uni3 au moment de la mise en ligne du portail (le 18 octobre 2022), vous avez reçu vos coordonnées de connexion dans un e-mail provenant d'Uni3.

Pour toute nouvelle adhésion, vous receverez un e-mail de la part d'Uni3 au moment de l'impréssion de votre carte adhérent-e.

Si vous n'avez pas reçu le message avec vos coordonnées, veuillez d'abord vérifier dans le dossier « Courrier indésirable » de votre boîte e-mail. Si, après avoir vérifié, vous ne retrouvez toujours pas ce message, veuillez contacter le secrétariat Uni3 par mail à : uni3(at)unige.ch.

En plus des tutoriels qui sont déjà à votre disposition sur le site web, une permanence technique sur le site et le portail est prévue de 10h à 12h les lundis, mercredis et vendredis, au N° 079 325 66 94 ou par e-mail andrea.farias.uni3(at)gmail.com.

Selon vos demandes et besoins, des formations en mini groupes pourront être organisées en présentiel (au siège d’Uni3) ou par Zoom.

Le secrétariat d'Uni3 est automatiquement averti quand un-e adhérent-e utilise le portail pour s'inscrire à une activité ou gérer ses inscriptions. Il peut ainsi traiter la demande dans les meilleurs délais.

Avec le soutien de

Logo de la loterie Romande