Uni Dufour

Bulletin de la séance du 21 décembre 2016

Suite aux débats sur l’introduction par le Rectorat d’un nouvel émolument pour les immatriculations et les oppositions qui se sont manifestées, un groupe de travail a été mis en place. Il sera composé de deux membres du rectorat, de quatre étudiants délégués par la « plateforme » et d’un autre étudiant de l’Assemblée de l’Université ainsi que des membres du bureau ou de leur remplaçant Le groupe sera présidé par le président de l’Assemblée. Le groupe rendra ses conclusions à l’Assemblée.

Mme Klea Faniko, docteure en psychologie sociale, a présenté une étude « Carrière académique à l’Université de Genève : le facteur humain » qui pose la question de l’égalité entre hommes et femmes au sein de l’alma mater et du chemin qu’il reste encore à parcourir. A l’issue du débat, le Recteur a informé de la mise en place d’une commission afin d’atteindre l’objectif de « tolérance zéro » en matière de harcèlement et de discrimination. Un plan d’action sera présenté à l’issue du travail de la commission.


Les prochaines séances auront lieu les mercredis 25 janvier, 22 février, 29 mars, 26 avril, 17 mai, 21 juin et 27 septembre 2017.


Les séances de l'Assemblée sont publiques.

top