Bulletins des séances

Bulletin de la séance du 15 décembre

L’ Assemblée a discuté la motion de représentant-es des étudiant-es et du CCER en faveur d’une internalisation du service des cafétérias universitaires.

La discussion a montré que le rectorat est prêt à envisager l’alternative au recours à des entreprises privées en poursuivant les discussions avec les associations étudiantes afin d’affiner le modèle.

L’ Assemblée a approuvé par 19 oui, 6 non et 7 abstentions la motion avec la formulation suivante : « Considérant ces éléments, l' Assemblée de l'Université se positionne en faveur de l'internalisation des cafétérias universitaires à moyen-terme ».

La séance s’est poursuivie à huis clos pour le processus de désignation de la rectrice ou du recteur.

L’ Assemblée a pris connaissance de la lettre du Conseil d’orientation stratégique (COSt) à l’ Assemblée et a validé la liste des personnes qui seront auditionnées par l ’Assemblée en 2022.

La séance s’est terminée par l’audition du professeur Yves Flückiger, Recteur, qui a répondu aux questions de l’ Assemblée, en présence de deux représentants du COSt, MM. Yves Daccord et Roger Mayou.

La séance a été levée à 23 heures 30.