Bulletins des séances

Bulletin de la séance du 22 juin

1. Conseil de discipline

À la suite de la démission de plusieurs membres, l’ Assemblée a proposé à la désignation du rectorat, les personnes suivantes :

-          Madame Valérie Favez, conseillère académique à la FAPSE, au rôle de suppléante représentante du CCER, en remplacement de Mme Léa Sallenave, démissionnaire ;

-          Mme Pauline Chapuis, étudiante au GSI, au rôle de titulaire représentante des étudiant-es, en remplacement de Mme Gahla Doerig, titulaire ;

-          M. Anthony Bozin, étudiant à la FAPSE, au rôle de titulaire représentant des étudiant-es, en remplacement de M. Andreu Gesti Franquesa.

Les personnes ont été proposées à l’unanimité des membres présents.

2. Rapport d’activité de la Commission de Gestion des Taxes Fixes 2020-2021

M. Nelson Amici, président et Mme Mara Gomez, secrétaire, étaient invités pour présenter le rapport.

Le Président a relevé que l’année académique 2020-2021 a été la plus contraignante pour l’ensemble de la communauté académique. La vie associative de l’UNIGE a été grandement impactée par la pandémie ; la seconde vague ayant contraint le Rectorat à fermer les portes des bâtiments universitaires de novembre 2020 à fin mai 2021, soit la quasi-totalité de la période du rapport.

Le rapport démontre ainsi une baisse importante des subventions extraordinaires octroyées, alors que les subventions ordinaires sont restées stables.

Le rapport a été approuvé à l’unanimité des membres présents.

3. Processus de consultation : proposition de changer le nom du bâtiment Carl Vogt

Le rectorat a soumis à la consultation le projet de changer le nom du bâtiment Carl Vogt. L’ Assemblée de l’Université, le CRD, le Conseil d’orientation stratégique et le Comité d’éthique et de déontologie ont été invités à se prononcer sur cette proposition.

L’ Assemblée a approuvé par 26 oui et 2 abstentions la proposition de changer le nom du bâtiment Carl Vogt.

4. Stratégie immobilière

Le vice-recteur Jean-Marc Triscone a présenté la stratégie immobilière de l’Université d’ici à 2032 qui sera discutée ces prochains mois avec le Conseil d’Etat.

5. Procédure de désignation de la rectrice ou du recteur

La séance s’est poursuivie à huis clos dans le cadre du processus de désignation de la rectrice ou du recteur. L’ Assemblée a validé le texte de l’annonce à paraitre dans la presse ainsi que le principe d’une communication à la communauté universitaire, qui sera envoyée ces prochains jours.

La séance a été levée à 21h15.