Commissions de l'Assemblée

Uni Dufour

L'article 6 du règlement de l'Assemblée établit que :
1. L'Assemblée peut créer des commissions permanentes.
2. L'Assemblée peut en tout temps créer des commissions ad hoc pour l'étude de problèmes particuliers.
3. Les commissions sont désignées par l'Assemblée. Chaque corps a le droit d'y être représenté. Aucun corps ne peut y être majoritaire.
4. Elles peuvent consulter des personnes extérieures à l'Assemblée.
5. L'Assemblée fixe le mandat de la commission et un délai pour la présentation d'un rapport.

Commission ad hoc du règlement interne

Mandat et calendrier : proposer à l'Assemblée des modifications du règlement interne afin d'améliorer les procédures. Un rapport final devra être présenté avant le 23.06.2023.

Membres : Tania San José (présidente), Alexandre Flückiger, Corine Frischknecht et Alessio Giarrizz0.

Commission chargée d'évaluer le processus de désignation de la rectrice ou du recteur et de proposer des modifications du règlement de procédure (CREP)

Mandat et calendrier : évaluer le processus de désignation de 2022-2023, proposer des éventuelles modifications du règlement relatif à la procédure de désignation du recteur ou de la rectrice par l'Assemblée de l'Université avant l'ouverture d'une nouvelle procédure. Un rapport final sera présenté lors de la séance du 26 avril 2023, avec un premier retour sur les travaux le 15 mars 2023.

Membres : Mathilde Bourrier, Valérie Dullion et Alexandre Fluckiger pour le corps professoral; Iaroslav Gaponenko et Marine Girardin, pour le CCER; Julia Barbe (suppléante Anouchka Hofmann) pour le corps des étudiant-es; Sébastien Muller (suppléante Corine Frischknecht) pour le PAT. La co-présidence est assurée par Alexandre Flückiger et Marine Girardin.