S'inscrire à l'UNIGE

Admission

Important: Pour être admis à la Faculté de théologie, les candidat-e-s doivent remplir les conditions générales d'immatriculation fixées par l'Université de Genève.
Les candidat-e-s admis-es sont ensuite inscrit-e-s au sein de la Faculté de théologie.
Tous les renseignements concernant l'immatriculation sont disponibles sur les pages web de la Division de la formation et des étudiants de l'Université de Genève.

La procédure d'inscription comporte deux étapes:

  1. Signalez votre intention de vous inscrire en écrivant à l'une des 3 adresses suivantes (choisissez la formation qui vous concerne):
    • baccalauréat en théologie Email
    • baccalauréat en théologie à distance Email
    • maîtrise en théologie Email
    • doctorat en théologie Email
  2. En parallèle, présentez une demande d'immatriculation auprès de l'Université de Genève.
    La demande peut-être faite en ligne: www.unige.ch/dife/immatriculation.html

Délais d'inscription

Attention, pour commencer les études au semestre d'automne (septembre), votre demande d'immatriculation doit être faite entre le 1er janvier et le 30 avril.
Les candidat-e-s souhaitant s'inscrire en Baccalauréat universitaire de théologie (BTh) par formation à distance (e-learning) ou en doctorat de théologie ont la possibilité de commencer les études au semestre de printemps également (février). Il faut pour cela déposer votre demande d'immatriculation entre le 1er octobre et le 30 novembre.

Pour les étudiant-e-s qui doivent passer l'ECUS, il n'est pas possible de s'immatriculer au printemps.

Admission particulière

La Faculté de théologie prévoit la possibilité d'admettre des candidat-e-s non muni-e-s d'un certificat de maturité qui désirent suivre des études régulières en vue d'obtenir un grade universitaire. L'admission est soumise à des conditions dont certaines, d'ordre général, relèvent du règlement de l'Université de Genève, et d'autres sont propres à la Faculté.

Conditions d'admission des candidat-e-s sans certificat de maturité, version 2015
Règlement interne relatif à l'admission à l'Université de Genève des candidats non porteurs d'un certificat de maturité, version 2014

Bourses

Les possibilités d'obtention de bourses ou de subsides sont mentionnées dans la rubrique Bourse et subsides.

Logement

Vous étudiez ou êtes en cours d’inscription à la Faculté de théologie à l’Université de Genève et vous cherchez un logement d’étudiant-e? Les Centres universitaires protestants I & II réservent chacun trois logements d’étudiants, de préférence aux étudiant-e-s du Bachelor ou du Master.
Pour le Centre universitaire protestant I, veuillez vous adresser pour un premier contact à Christophe Pisteur Email.
Pour le Centre universitaire protestant II, une priorité est donnée aux boursiers de la Bourse Française; veuillez vous adresser pour un premier contact à François Dermange Email.

Questions

Pour toutes questions concernant l'inscription, contactez les conseillères et conseillers aux études des différentes formations:

  • baccalauréat en théologie Email
  • baccalauréat en théologie à distance Email
  • maîtrise en théologie Email
  • doctorat en théologie Email
top