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Salaires DIP - Questions fréquemment posées

Utilisateur et utilisatrice des applications RH/Finances

> Anomalie détectée dans une liste PAYROLL ou le Web-Reporting (rapports salaire)

Le centre financier indiqué dans l’imputation budgétaire GRH est correct :

L’information enregistrée dans le SIRH ETAT n’est pas conforme. Pour corriger cette situation pour les prochaines paies, il est important de contacter par e-mail le/la gestionnaire RH en charge du dossier via ce formulaire.

Aucune extourne corrective automatique n’est possible pour les écritures passées. Le correctif doit être réalisé par imputation interne (39/49).

Le centre financier indiqué dans l’imputation budgétaire GRH n’est pas correct :

Merci de contacter le service du budget : budget(at)unige.ch

Vous n’avez pas l’information concernant l’imputation budgétaire GRH :

Merci de contacter le secteur de contrôle de gestion et SIRH : scgsi(at)unige.ch

Si vous constatez une anomalie dans le montant d’un salaire comptabilisé, merci de prendre contact avec le/la gestionnaire RH en charge du dossier.

Pour s’assurer que l’indemnité future s’alloue sur le bon centre financier, merci de prendre contact avec le secteur de contrôle de gestion et SI RH : scgsi(at)unige.ch

Aucune extourne corrective automatique n’est possible pour les écritures passées. Le correctif doit être réalisé par imputation interne (39/49).

La catégorie de personnel détermine la nature comptable du salaire et l’élément de salaire principal de celui-ci (ex. 103 Traitement PAT <-> Fonctionnaire, 105 Traitement Employé <-> Employé/e).


La catégorie de personnel indiquée dans GRH est correcte :

L’information enregistrée dans le SIRH ETAT n’est pas conforme. Pour corriger cette situation pour les prochaines paies, il est important de contacter par e-mail le/la gestionnaire RH en charge du dossier qui vérifiera cette information avec l’OPE.


La catégorie de personnel indiquée dans GRH n’est pas correcte :

Pour corriger cette situation pour les prochaines paies, il est important de contacter par e-mail le/la gestionnaire RH en charge du dossier pour vérifier la catégorie de personnel du contrat du/de la collaborateur/trice avec elle/lui.


En cas d’erreur, il/elle procédera à une correction dans l’application GRH (champs « Catégorie de personnel ») et demandera la mise à jour de l’information à l’OPE.

Dans la liste PAYROLL, l’information indiquée dans la colonne « Elément salaire » dépend du type de contrat du/de la collaborateur/trice – CDI/CDD et s’il/elle est employé-e (avant nomination) ou fonctionnaire.

  • Traitement Employé = CDI – Employé (non nommé)
  • Traitement PAT = CDI – Fonctionnaire
  • Salaire Auxiliaire : CDD – Auxiliaire

Si l’information n’est pas correcte, vous pouvez contacter le/la gestionnaire RH en charge du dossier, pour vérifier la catégorie de personnel du contrat du/de-la collaborateur/trice avec elle/lui.

En cas d’erreur, il/elle vérifiera cette information avec l’OPE et/ou procédera à une correction dans l’application GRH (champs « Catégorie de personnel »).

Les régularisations de prévoyance (CPEG) peuvent prendre plus de temps que les régularisations des autres charges sociales. Cela peut expliquer un écart dans le montant total. La régularisation de la CPEG prend en général 1 à 2 mois, car l’office payeur attend de percevoir le montant de la part de la CPEG pour le restituer à l’UNIGE.

Aucune extourne corrective n’est possible pour les écritures passées.

En cas de questions, merci de prendre contact avec le secteur de contrôle de gestion et SI RH : scgsi(at)unige.ch

La remarque « ctr indispo » est affichée lorsque le processus d'intégration des salaires DIP n'a pas réussi à identifier certaines informations contractuelles (ex. structure, fonction, taux d'activité). Aucune action n’est nécessaire.

La remarque "salaire hors UNI" est affichée pour la gestion spécifique des salaires des "formateur/trices de terrain". Aucune action n’est nécessaire.

> Anomalie détectée dans COGNOS BUDGET

Pour les anomalies constatées dans les rapports COGNOS BUDGET (nature comptable, ligne budgétaire, extrapolations budgétaires, questions générales) vous pouvez-vous adresser directement au service du budget : budget(at)unige.ch

 > Autres

Un remboursement d’indemnité journalière LAA ou maladie ?

Merci de contacter le service des assurances de l’Etat : ap.ege(at)etat.ge.ch

Une indemnité de direction ?

Merci de contacter le secteur de contrôle de gestion et SIRH : scgsi(at)unige.ch

Toute autre indemnité ?

Pour toute autre indemnité, vous pouvez prendre contact avec le/la gestionnaire RH en charge du dossier.

La date d’effet indique uniquement la date du mois de paie considéré.

Collaborateur et collaboratrice

> Anomalie détectée sur ma fiche de paie

Pour le montant du salaire ou les informations concernant la fonction ou catégorie de personnel (Ex. employé-e/fonctionnaire…), merci de prendre contact avec le/la gestionnaire RH en charge de votre dossier.

Si vous ne recevez pas votre fiche de paie, merci de vérifier votre adresse sur le portail GDI et de procéder au changement si cela est nécessaire.

Salaires FONDS