Français langue étrangère
- Bachelor
- Lettres
La musicologie comprend des domaines d'études très divers par leurs approches et leurs objets spécifiques: l'histoire de la musique, les théories et notations, l'esthétique, la sociologie, l'analyse et l'épistémologie musicales, la philologie liée aux sources et son application dans l'édition, les études comparées de musiques d'origines diverses, aussi bien que l'acoustique, l'organologie (histoire et facture des instruments de musique), et les applications de l'informatique dans le domaine musical.
Les études de musicologie visent, d'une part, l'acquisition d'un contenu - des connaissances historiques et techniques de base, des méthodes d'investigation - et d'autre part, le développement d'une réflexion critique. Plusieurs partenariats enrichissent en outre le département grâce à des échanges d'enseignements, des filières communes ou des possibilités de stages.
3 ans (6 semestres)
Excepté pour les disciplines de langues vivantes (espagnol, italien, anglais et allemand) pour lesquelles les enseignements se déroulent dans la langue étudiée.