Inscription aux résidences du BLOG

OBTENTION D'UN LOGEMENT

Important: il peut être difficile de trouver un logement à Genève, surtout à l’approche des rentrées universitaires.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons d’entamer vos recherches de logement dès votre décision de venir à Genève et consulter aussi la page de nos partenaires.

L’Université de Genève ne dispose pas d’attribution automatique de logements étudiants. C’est pourquoi nous vous encourageons à explorer les différentes possibilités disponibles dès que possible. Gardez aussi à l’esprit que les loyers et le coût de la vie à Genève sont relativement élevés, un élément important à intégrer dans votre planification.

Une adresse de domicile en Suisse est nécessaire pour l’obtention du permis de séjour étudiant.

 

English below

Les demandes d'inscription pour le semestre d'automne sont ouvertes.

Pour bénéficier d'un logement , nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire ici

 

À tout-es les étudiant-es en Bachelor/Master

Veuillez prendre connaissance de la directive d’attribution. Pour finaliser votre inscription, il est impératif de nous fournir les documents suivants :

  • Une attestation sur l’honneur certifiant que vos revenues ne dépassent pas le CHF 2'500.00 par mois (modèle à télécharger ici)
  • Une attestation d’immatriculation valide pour la période de demande de logement.

À tout-es les doctorant-es / post-doctorant-es :

Veuillez prendre connaissance de la directive d'attribution. Cependant, pour finaliser votre inscription, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents suivants :

  • Justificatif des revenus
  • Justificatif de votre doctorat, postdoctorat

 

Important : Veuillez noter que la remise des clés du logement ainsi que la finalisation du contrat ne pourront être effectués qu’après réception de l'ensemble des documents requis.


 


 

HOUSING REQUESTS

Applications for the fall semester are now open.

Please apply here

 

To all Bachelor/Master students:

Please review the allocation directive. To finalize your registration, it is essential to provide us with the following documents:

  • A sworn statement certifying that your income does not exceed CHF 2`500.00 per month (template available for download here)
  • A valid enrollment certificate for the housing request period.

To all PhD students/postdoctoral researchers:

Please review the allocation directive. To finalize your registration, we kindly ask you to submit the following documents:

  • A prof of your gross monthly income
  • A proof of your PhD or postdoctoral research at the University of Geneva, indicating the start and end date of your collaboration.

Important: Please note that the handover of the apartment keys and the finalization of the contract can only take place after receiving all the required documents.