Visites d'exposition et ateliers pour les classes

image49.png

L’année 2022 marque les 200 ans du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion et les 100 ans de la découverte de la tombe de Toutânkhamon par Howard Carter. L’exposition «Révéler l’Égypte oubliée. Champollion, Toutânkhamon et nous» illustre ces deux évènements fondateurs de la discipline à travers une trentaines d’œuvres, et présente également la recherche actuelle menée à Genève et en Suisse.

Dans ce cadre, l’unité d’égyptologie de l’UNIGE propose des ateliers destinés aux écoles genevoises. L’activité se déroulera en deux temps. Les élèves seront d’abord conduits à travers toute l’exposition lors d’une visite commentée par un-e guide médiateur/trice. Puis, elles/ils seront convié-es à participer à un atelier interactif de hiéroglyphes. Celui-ci comprendra une brève introduction à l’écriture hiéroglyphique, des exercices de lecture et d’écriture hiéroglyphique à réaliser collectivement, ainsi que l’écriture sur vrai papyrus de leurs prénoms.

VISITE ET ATELIER POUR LES CLASSES, dès 8 ans
Dans le cadre de l'exposition «Révéler l’Égypte oubliée. Champollion, Toutânkhamon et nous»

Du 23 septembre au 14 octobre 2022
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins