L’exposition, réalisée par le groupe de recherche « Lactation in history », avec la participation de l'artiste contemporaine Vivianne van Singer, a pour objectif de mettre en valeur la dimension politique de l’allaitement, de l’Antiquité à nos jours. En lui reconnaissant une portée sociale et symbolique, elle met en question la dichotomie entre sphère publique et privée. Elle passe en revue les enjeux religieux, médicaux, socio-politiques et artistiques de l’allaitement en fonction des différentes sociétés étudiées et des acteurs et actrices historiques.
Le programme « Lactation in history » associe les universités de Genève, Lausanne et Fribourg. Il regroupe des historien-ne-s des périodes moderne et contemporaine, des historien-ne-s de l’art et de la littérature, des archéologues du monde antique, des historien-ne-s des religions et des anthropologues.
Vous pouvez lire les textes de l'exposition ici.
Pour plus d’informations, veuillez s’il vous plaît contacter Mme
VISITES GUIDEES
Des visites guidées par des chercheur-euse-s du groupe de recherche "Lactation in history" sont proposées au public. Pour assurer des visites de qualité, le nombre de participant-e-s est limité et les inscriptions sont nécessaires.
Les visites ont lieu pendant la pause de midi dans la salle d'exposition aux dates suivantes:
jeudi 2 mars de 12h30 à 13h30
mardi 7 mars de 12h30 à 13h30
mardi 14 mars de 12h30 à 13h30
Merci de vous inscrire à la visite de votre choix à l'aide du formulaire
De plus, trois visites guidées, sans inscription, sont organisées dans le cadre du Festival Histoire & Cité, le 31 mars à 18h00 et le 1er avril à 13h00 et 16h00.
8 févr. 2017