Protection

Vaccination

Mis à jour le 17 février 2022

Politique générale

L’UNIGE encourage l’ensemble des étudiant-es et collaborateurs/trices qui le souhaitent à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres, dans le respect de leur choix individuel. La vaccination n’est pas une alternative aux gestes barrières que nous devons toutes et tous continuer à observer scrupuleusement.

Se faire vacciner à l'unige

CMU: Centre de vaccination des HUG (3ème étage du CMU)

Accès privilégié pour les étudiant-es de la Faculté de médecine et de la Section des sciences pharmaceutiques au Centre de vaccination des HUG, soit :

a) Créneaux de vaccination, sur inscription > Formulaire d'inscription

b) Sans rendez-vous, tous les jours de 11 h à 15h.

Se vacciner dans les centres de vaccination du Canton

Les personnes qui résident à Genève et les personnes frontalières affiliées à la LAMal peuvent également se faire vacciner en s’inscrivant sur le site dédié. Il est désormais possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous.

Les personnes domiciliées dans un autre canton et celles résidant à l’étranger sans être affiliées à la LAMal doivent s’inscrire dans les plans de vaccination de leur lieu de résidence.

Pour la communauté de l’UNIGE, il est également possible de choisir la date et l'heure de votre vaccination au centre de vaccination M3 (route de Chêne 18-20) > Se faire vacciner au M3

A deux pas d'Uni Mail: Centre de vaccination de la Permanence Médico-Chirurgicale Rond-Point Plainpalais (rue de Carouge 17-19)

Centre ouvert à toute et à tous du lundi au jeudi - de 09h00 à 18h00,vendredi – de 09h00 à 22h00, et samedi – de 09h00 à 18h00 avec ou sans rendez-vous.
Les étudiant-es doivent se munir d'une carte d'identité ainsi que de leur carte d'assurance.
> Site web de la Permanence

Vaccination pendant les heures de cours ou de bureau

Les rendez-vous attribués étant parfois difficiles à déplacer, les enseignant-es sont appelés à faire preuve de tolérance vis-à-vis des étudiant-es qui devraient se faire vacciner pendant les heures de cours, en excusant leur absence. Si le rendez-vous devait tomber sur l’horaire d’un examen, les étudiant-es concerné-es sont encouragé-es à déplacer leur rendez-vous. A défaut, et sur présentation de la convocation et du certificat de vaccination, l’absence pourra être excusée au même titre et dans les mêmes conditions qu’une absence pour cause de maladie.

information complémentaire

Le site Infovac, piloté par le Centre de Vaccinologie de l'Université de Genève, vous renseigne sur la vaccination Covid-19.