Dies academicus 2015

Peter Suter - Médaille de l'UNIGE

peter-suter.jpg

Né à Aarau en 1940, Peter Suter a effectué ses études de médecine à Zurich et à Vienne. Il poursuit avec des études de troisième cycle en médecine interne et en soins intensifs à Genève, San Francisco et Boston. En 1984, il est nommé professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’UNIGE. Il dirige par ailleurs le Service de médecine intensive chirurgicale des Hôpitaux universitaires de Genève de 1982 à 2005, et devient successivement professeur ordinaire de l’UNIGE de 1995 à 2006, doyen de la Faculté de médecine de 1995 à 2003 et vice-recteur de l’Université de 2003 à 2006. Il accède à la présidence de l'Académie suisse des sciences médicales en 2004 et à la présidence des Académies suisses des sciences en 2009. Il préside aujourd’hui le Swiss Medical Board, une association chargée d’évaluer l’efficacité, l'adéquation et l'économicité des traitements médicaux exigées dans la Loi sur l'assurance-maladie. A l’UNIGE, Peter Suter s’est en particulier attelé à la promotion de l’excellence de la recherche et de l’enseignement et de leur évaluation, ainsi qu’à la mise en route de la réforme des études à la Faculté de Médecine.

Responsable: Fanen Sisbane | Fanen.Sisbane(at)unige.ch | +41 22 379 76 05

Secrétariat Dies: secretariat-evenementiel(at)unige.ch