Formations et activités

Théâtre et paysage

Atelier Théâtre et Paysage, automne 2020

DR

Théâtre et paysage

Entrer, résider, sortir

Occuper un espace en lisière de la ville de Genève pendant deux jours et une nuit pour expérimenter l'espace et donner lieu à une forme scénique, tel est le projet de ce workshop.

Programme

Dans le cadre de cet atelier, les Dénominateurs Communs vous invitent à explorer l’écriture théâtrale au travers des outils du paysagisme.

Entrer dans un territoire, y résider et en sortir. Trois actions essentielles à l’immersion, l’observation, l’exploration, la lecture et la performance d’un territoire. Cet atelier vous amène à occuper un espace en lisière de la ville de Genève pendant deux jours et une nuit. Sous le thème nature et société, vous allez expérimenter l’espace à l’échelle de perception 1:1 afin de donner lieu à une forme scénique in situ.

Dénominateurs communs

L'atelier est animé par Maria Da Silva, metteure en scène, et Nicolas Dutour, architecte paysagiste HES, membre du collectif Dénominateurs communs.

Basés à Genève, Dénominateurs Communs engagent des démarches expérimentales qui placent l’imaginaire collectif, le génie du lieu et l’expérience sensible de l’espace au centre de leur projet artistique et de médiation culturelle. Ils imaginent et élaborent des fictions poétiques inspirées par le réel. Le vivant est leur matière, l’art vivant leur mode d’expression. Actuellement, ils mènent un projet de recherche-action à la Manufacture HES à Lausanne dans lequel ils explorent les dramaturgies du paysage hors les murs et in situ.

Horaire

Le cours a commencé il y a quelques mois. Le cours se déroule en 2 séances. Cliquez sur une séance pour plus de détail.

  • samedi 24 octobre 2020 09:00 ‑ 23:59
  • dimanche 25 octobre 2020 00:00 ‑ 18:00

Prix

  • 98.- étudiant-e
  • 260.- UNIGE (ENS., PAT, alumni)
  • 340.- plein (externe)
						12069